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Peugeot

Stéphanie Wirth

Responsable Formation Commerce France, Peugeot

Fort de son expertise dans le domaine comportemental, CSP est un partenaire pérenne de Peugeot. Nous allons travailler sur le long terme avec cet organisme de formation.

CSP et Peugeot sont partenaires de longue date : l’organisme déploie notamment depuis plusieurs années des formations comportementales destinées aux collaborateurs du constructeur automobile.

Tous les deux ans, à l’automne, le Mondial de l’Automobile qui se tient à Paris constitue un enjeu majeur pour le secteur. En 2010, la marque au Lion lance donc un appel d’offres pour une formation comportementale à l’accueil sur stand. CSP se démarque en proposant une approche innovante : un rapid learning doublé d’ateliers théâtraux.

Avec plus d’un million de visiteurs en quinze jours, le Mondial de l’Automobile est un événement à ne pas rater ! L’accueil sur le stand est la première image de la marque envoyée aux clients : les standards et le standing Peugeot méritent d’y être parfaitement représentés par des hôtes et
hôtesses formés au top de l’accueil. Comment former en trois jours une population jeune et éclectique ? Peugeot choisit de former en interne aux aspects techniques permettant de renseigner les clients sur les spécificités de la marque, les produits, la gamme… CSP
assure le volet comportemental qui développe les réflexes indispensables à un accueil de qualité.

A vos marques… 
Pas facile de former massivement en un temps très limité. Peugeot et CSP prennent ensemble les mesures de ces contraintes et choisissent de déployer le module comportemental en deux temps : une séance plénière suivie d’ateliers en petits groupes.

Prêts ?
Avec Peugeot, CSP déploie son premier rapid learning : une formation interactive d’une heure fondée sur le principe de la répétition.
Le rapid learning permet d’acquérir en un temps express des connaissances synthétisées sous forme de messages-clé.

Partez !
La conjugaison « rapid learning + atelier théâtral » fait l’unanimité chez les hôtes et hôtesses formés.
Quant aux clients de Peugeot, ils ont manifesté une satisfaction record pour leur accueil au Mondial de l’Automobile : une belle performance à partager entre Peugeot et CSP.

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