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SIGVARIS

Christine Petit

Directrice Service Clientèle, Sigvaris

"CSP Formation répond au cahier des charges sans se contenter d’appliquer des standards. J’apprécie cette prise en compte de toutes les spécificités de l’entreprise en général et de chaque groupe de participants en particulier. La flexibilité, l’adaptabilité sont des marques de professionnalisme. Nos stagiaires ont énormément apprécié cette formation. Progresser en assertivité a permis à nos forces de vente de s’affirmer et donc d’être plus constructives. Ce sont les remontées que me font les collaborateurs et les managers mais je n’ai pas besoin de thermomètre pour sentir que le climat de travail est véritablement apaisé."

En 2010, Sigvaris modifie son organisation. 17 collaborateurs anciennement téléconseillers changent de métier en devenant conseillers de vente avec un réel rôle commercial. L’émergence d’une force de vente sédentaire aux côtés des commerciaux itinérants suscite des questions de positionnement.
Pour favoriser la collaboration harmonieuse des commerciaux, Sigvaris se tourne vers CSP, un partenaire de longue date qui a déjà prouvé sa fiabilité et son adaptabilité. En outre, CSP connaît bien la culture de Sigvaris : un atout majeur dans ce contexte anxiogène de changement.

ACQUÉRIR LES OUTILS D’UNE COMMUNICATION HARMONIEUSE
A l’origine, un constat : les nouveaux conseillers de vente souffrent d’un manque de reconnaissance de la part des commerciaux itinérants. Les relations entre eux sont déséquilibrées et manquent d’harmonie. Les critiques ne sont pas constructives. La force de vente sédentaire a besoin de se positionner d’égal à égal avec les chargés de clientèle.
Avec CSP, Sigvaris décide donc de mettre en place un module de formation à l’assertivité et à la confiance en soi : trois jours en groupes restreints pour acquérir les outils d’une communication harmonieuse, gage d’une collaboration efficace au bénéfice des équipes et des clients.

ADAPTATION
L’intervenante de CSP adapte son offre à l’entreprise et à son multiculturalisme. Avec doigté, elle ajuste aussi le module de formation à chaque groupe de participants. Selon les besoins et les profils des collaborateurs, elle passe ou développe certains points. La formation est optimisée.

PRAGMATISME
Toujours arrimée à des cas concrets proches du quotidien, la formation est pragmatique. Les participants sont sollicités, ils s’impliquent. Ils s’entraînent à s’affirmer et augmentent leur confiance en eux. Leur capacité à être assertif progresse dès le 1er jour de la formation avec des mises en situations individualisées.

PACIFICATION
Après 3 jours de formation, les conseillers de vente détiennent les clés d’une communication fluide et constructive avec les chargés de clientèle. Chacun tient sa place, dans le respect de l’autre. Les relations directes se développent. Cette pacification rejaillit sur le climat social général de la société.

Tout bénéfice !

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