01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée
Teleperformance

Hélène Barbier

Responsable développement RH Région Nord-Champagne, TELEPERFORMANCE France

"Les intervenants de CSP se sont montrés très adaptables pour répondre aux besoins des participants. Ils se sont adaptés en fonction des situations, des réactions et de nos demandes."

Le 1er janvier 2009, les 9 sociétés autonomes françaises du Groupe Teleperformance en France fusionnent pour donner naissance à Teleperformance France. La holding crée 4 entités opérationnelles organisées par régions dont Teleperformance Nord-Champagne qui gère 3 centres de contacts appartenant initialement à des sociétés différentes. Culture d’entreprise, management, expérience : le changement est à l’ordre du jour. 

Un besoin de formation en management est exprimé par les managers opérationnels de Teleperformance Nord-Champagne (responsables de production, responsables de plateau, responsables d’équipe).

Harmoniser les pratiques managériales des responsables
Teleperformance France souhaite développer une culture managériale commune et faire émerger une ligne directrice comportementale. La société se tourne vers son organisme interne de formation et vers CSP. L’objectif est d’établir des repères et de mettre à disposition des managers de Teleperformance des outils transférables immédiatement et transmissibles aux collaborateurs n-1. 
La formation ‘Management et leadership’ doit se dérouler sur un semestre afin de démultiplier au plus vite et au plus grand nombre . L’organisme interne dispense en amont une formation ‘Manager par les valeurs’. CSP prend le relai avec deux formations : ‘Le rôle du manager’, et ‘Mener des entretiens’. 80 managers sont concernés par les modules.

De l’innovation… sur-mesure !
Après avoir analysé attentivement les besoins de ses managers, Teleperformance France retient CSP pour sa pédagogie innovante pouvant faciliter les changements comportementaux. CSP relève un double défi : assurer le maillage avec l’organisme de formation interne et s’intégrer dans la culture d’une entreprise en plein changement.

Une école de pragmatisme
Les managers de Teleperformance France réclament-ils des cas pratiques et des jeux de rôles pour échanger sur des situations concrètes ? CSP propose une approche pragmatique. Priorité est donnée à l’échange avec les stagiaires et aux cas pratiques. Les techniques théâtrales sont à l’honneur !

Une formation prisée 
Des repères managériaux partagés, une prise de conscience des changements à opérer : la formation a créé un appel d’air chez les managers qui ont réclamé l’inscription des modules dispensés par CSP au plan de formation 2011.
 

> Téléchargez le témoignage